Moissonneuses-batteuses New Holland

Filtre

Filtre

    La moissonneuse-batteuse est un matériel que l’on ne peut pas se passer pour augmenter la production agricole. Dotée d’une plateforme de coupe, elle permet de disséquer les tiges de céréales. Lorsque les tiges traversent le batteur, les grains s’y détachent en toute simplicité.


    Moisonneuse batteuse, un incontournable pour obtenir un bon rendement agricole


    Afin de satisfaire toutes les demandes sur le marché, New Holland, l’un des leaders sur le marché des équipements agricoles, propose une large gamme de moissonneuses-batteuses. Les machines qui sont sorties ces dernières années sont généralement pourvues d’une cabine climatisée. Muni d’un toit ouvrant, cet espace assure le bien-être des agriculteurs.

      Il existe deux types de moissonneuses-batteuses sur le marché :

    • - les moissonneuses-batteuses « conventionnelles » qui sont munies de quatre à six secoueurs. Outre cela, on y trouve aussi une barre de coupe, une table à grains, une soufflerie ainsi que des accessoires destinés à traiter les pailles ;
    • - les moissonneuses-batteuses à rotors, l’une des dernières innovations de la marque New Holland, se distinguent par leur grande polyvalence. Avec un battage relativement plus léger, il permet d’éviter la détérioration des grains.

    L’utilisation d’une moissonneuse-batteuse est idéale pour collecter un maximum de grains. D’une manière générale, la perte de graine n’excède pas les 1 %.

    La moissonneuse-batteuse est également incontournable pour gagner du temps. Elle permet d’obtenir près de 80 000 kg de grains en une heure seulement. Sachez que la production ne dépasse pas les 10 kg si vous utilisez un matériel archaïque tel qu’un fléau.

    La moissonneuse-batteuse est aussi un incontournable pour faire face à la variation du climat. Elle permet d’accélérer la récolte des grains lorsque le temps commence à se gâter.

    Au fil des années, la puissance des moissonneuses batteuses n’a cessé de s’améliorer. Dans les années 80, si la plupart des machines embarquent un moteur de 100 à 180 chevaux. De nos jours, il est possible d’utiliser des équipements agricoles d’une puissance ayant une puissance de 790 chevaux. Un système de guidage est également disponible sur les matériels les plus récents. Cette fonctionnalité est souvent associée au géopositionnement afin d’améliorer le rendement agricole.